• Accueil
  • > Découvrez la pièce : résumé de l’histoire

Découvrez la pièce : résumé de l’histoire

 

Falstaff, vieux guerrier déchu de la cour d’Elisabeth Iere, a pris ses quartiers à l’auberge de la Jarretière de Windsor, près de Londres.

 

Ce personnage énorme, bravache, sans-gêne et sans le sou, aimant boire et manger, décide de séduire Mesdames Lepage et Duflot, dont la principale qualité est d’avoir de riches maris. Mais les deux amies, scandalisées par la prétention de Falstaff, décident de lui jouer quelques bons tours à leur façon. Lui faisant croire qu’elles cèdent à son charme, elles l’attirent dans des guets-apens dont il sort chaque fois ridiculisé.

Découvrez la pièce : résumé de l'histoire FALSTAFF-PRINT-300x244        falstaff-1964-300x239

 

Là où ça se complique, c’est que le mari jaloux de Mme Duflot, persuadé de l’infidélité de son épouse, concocte de son côté un plan emberlificoté pour la prendre la main dans le sac.

Et comme il n’y a pas de bonne comédie dans histoire d’amour, la prude Anne Lepage, fille des époux Lepage, est promise à un homme par son père et à un autre par sa mère, alors qu’elle en aime un troisème… comment échapper aux prétendants ennuyeux que lui présentent ses parents ?

Mesdames Lepage et Duflot vont-elles décourager les avances du gros Falstaff ? Madame Duflot parviendra-t-elle à jouer les amantes aux yeux de Falstaff sans se faire prendre par son jaloux de mari ? Qui la jeune Anne épousera-t-elle au bout du compte ?

B1975.5.23-250x300   Falstaff-At-Hernes-Oak-From-The-Merry-Wives-Of-Windsor-Act-V-Scene-V-1832-248x300

 

Les stratagèmes des unes et des autres vont aboutir crescendo à la scène finale hilarante. Les intrigues s’emmêlent à un rythme époustouflant, tandis que défile devant nos yeux une galerie de personnages tous plus ridicules les uns que les autres à l’exception des femmes, qui ont plus d’un tour dans leurs sacs !

Laisser un commentaire